Pourquoi devriez-vous faire appel à un communicateur animalier?

 

La communication animale est une pratique ancestrale oubliée. Elle permet de renouer le dialogue avec l’animal, d’être à l’écoute des autres espèces. Cependant, notre évolution et notre culture, nous ont amenés à fermer notre esprit à certains enseignements, tel que la connexion télépathique.

La communication animale, entres autres, fonctionne par l’utilisation de la télépathie et permet de redonner aux animaux la parole à laquelle ils ont droit autant que l’homme.
Ne pas pouvoir utiliser des mots, ne signifie pas être incapable de communiquer. La communication animale en est la preuve.

Elle nous aide à mieux vivre ensemble en comprenant les ressentis, les émotions, les besoins, les envies que peut avoir l’animal. Elle permet de ne plus le considérer comme un objet. Il retrouve ainsi sa place d’être vivant intelligent.

Il est important de savoir pourquoi demander une CA avec un animal :

  • connaître l’animal, ses ressentis, ses émotions, ses pensées…
  • comprendre des problèmes de comportement,
  • connaître son état de santé, identifier ses douleurs,
  • connaître sa mission de vie,
  • le préparer à un changement,
  • connaître son passé,
  • comprendre la cause d’un état physique déficient ou d’un état
    émotionnel spécifique. (Liste non exhaustive)

Certaines informations fournies par l’animal, vont pouvoir l’aider à mieux vivre le présent.

En l’écoutant et en le rassurant sur des traumatismes passés qui le perturbent encore aujourd’hui, l’animal va retrouver sa joie de vivre, sa sérénité.

Il est possible de l’aider en lui annonçant un événement, une situation déstabilisante proche (décès, séparation, déménagement, arrivée d’un bébé, d’un autre animal, mise en pension pendant les vacances, intervention chirurgicale et hospitalisation d’un proche humain ou animal…).

La communication animale ne sert en aucun cas à forcer un animal
à faire ou ne pas faire ce que souhaite l’humain.

La communication animale peut aider au traitement ostéopathique, aiguiller le vétérinaire vers la localisation d’une douleur mais ne remplace en aucun cas une consultation vétérinaire. La première démarche à faire est vraiment de consulter, pour permettre au vétérinaire d’éliminer toutes pathologies.

Il est important de savoir qu’une communication animale prend du temps et ne se fait pas en 10 min. Il faut compter entre 30 min. et 1 heure.

Du cas par cas

Chaque communication, chaque animal sont uniques. Pour une situation qui semble identique, des nuances se font sentir, les ressentis sont différents, les besoins, les émotions de chaque animal sont individuels, tout comme pour un humain.
Aucun ne sont identiques, chacun a son caractère et sa manière de gérer ses émotions dans les situations difficiles.
Certains humains restent sceptiques à cette pratique mais les résultats, le plus souvent positifs, les obligent à admettre l’efficacité.
Il est cependant, compréhensible de ne pas y croire sans en avoir vu les effets.

Vous pourrez trouver des articles et des témoignages sur les groupes et sites de communication animale (CA) qui vous montreront que l’on ne peut pas inventer. Certaines informations partagées par l’animal sont tellement personnelles qu’il n’y a plus aucun doute.

D’autres pratiques peuvent être utilisées en complément de la CA, afin d’aider l’animal dans la gestion de ses émotions (Reiki animalier, magnétisme, fleurs de Bach, litho thérapie…). J’insiste sur le fait que la CA ne remplace en aucun cas une visite vétérinaire, qui doit être la première démarche à entreprendre quand l’état de l’animal qui partage votre vie, vous préoccupe.

Et vous, quelles sont vos questions concernant votre animal?

Prenez rendez-vous 🙂

Au plaisir de vous rencontrer!!

– Hélène