Ce que j’aime le plus de la communication animale est de pouvoir savoir et comprendre. À partir de là, je peux agir en conséquence et changer la relation que je vis avec l’animal.

Par exemple : ma chienne Westi qui se roulait dans les fientes de poule. Cela m’occasionnait plusieurs lavages par semaine ou une odeur désagréable. Donc en pouvant lui expliquer que ce n’est pas un comportement « apprécié », elle a arrêté une bonne partie de l’été. Et sachant qu’elle aimait tellement cela, quand cela lui arrivait, je la lavais et m’en souciais moins.

Une autre CA qui m’a beaucoup sauvé de soucis était une de mes chattes qui n’acceptait pas une autre de mes chattes. Cela se manifestait en l’attaquant plusieurs fois par jour et cela me chagrinait beaucoup. Quand j’ai compris pourquoi, j’ai changé mon attitude et cela s’est calmé de 90%, je dirais.

Mais la CA qui m’a le plus touchée est celle d’un vieux chien que nous avions trouvé sur le bord d’une route, si maigre. J’en ai pris soin et il me suivait partout. Je le savais qu’il m’aimait mais son message pour moi m’a aidé à puiser de la force à continuer mon rêve. Il nous a quitté mais quand je doute, je pense encore à lui et je suis certaine que lui aussi pense à moi

Éliane, retraitée Communication animale