Le fameux jugement est non seulement très répandu dans le domaine équestre, mais est tout simplement partout.
La pratique de la communication animale m’a permise de voir et saisir qu’il n’y a pas de méthode miracle pour tous ou de technique meilleure que d’autre.
D’ailleurs, la communication télépathique est un outil parmi tant d’autres qui nous fait sauver bien du temps et qui a de nombreux bienfaits, mais je n’aurais jamais la prétention de dire que c’est la petite recette miracle pour tous.
Et comment j’en suis venue au constat qu’il n’y a pas LA FORMULE magique qui fonctionne pour tous les chevaux?
Parce que je l’ai entendu, observé et expérimenté, à plusieurs reprises, dans le cadre des communications avec nos beaux poilus.
Chaque être a des besoins uniques en lien avec le corps qu’il a, son bagage génétique, mémoriel, énergétique, l’entraînement qu’il a reçu etc etc…
J’ai été témoin de tout et son contraire.
J’en ai donc déduit que tout est vrai et faux à la fois.
Je ne crois plus en grand chose, à part la beauté de la différence qui nous amène à la source même de tout : l’unicité dans l’unité globale du grand tout.
Dès que l’on juge une façon de faire, on la polarise et on laisse l’énergie se difracter encore et encore dans une dualité sans fin.
Afin que tu saisisses bien, je te donne comme exemple une liste de façon de faire où c’est bien pour certains chevaux et pas vraiment pour d’autres selon leurs besoins :
- Ferrage ou pieds nus
- Selle sans arçon ou selle avec arçon
- Mors ou sans mors
- Dormir à l’intérieur ou à l’extérieur
- Couverture ou sans couverture
- Compétition ou pas
- Foin à volonté ou rationné
etc… etc… etc… etc… etc… etc… etc…
Le but n’est surtout pas de partir un débat sur les façons de faire ci-dessous, mais simplement de vous ouvrir les horizons que ce qui est bon pour minou, ne l’ai pas nécessairement pour pitou. hihi
Certains chevaux sont très heureux du confort de leurs boxes la nuit, de leurs couvertures ou de leurs fers.
En conclusion, la croyance en une façon de faire est limitative et peut nous empêcher de voir les besoins réels d’un individu.
Tout est relatif et unique à chacun.
Osez ouvrir vos horizons au-delà des façons de faire et voyez réellement l’être unique qui est devant vous.
Bon journée tout le monde
Est-ce que ça te parle ?